Quels supports médias utiliser en fonction de la thématique pour s’adresser aux jeunes ? Quel contenu en lien avec l’EVRAS communiquer ? A quelle fréquence le communiquer ?
Les technologies digitales sont de plus en plus présentes dans nos sociétés et nous ne pouvons pas faire abstraction de l’évolution de celles-ci et de leur développement.
Nous souhaitons intégrer celles-ci dans les pratiques des opérateurs ·trices EVRAS pour répondre aux besoins du public jeune et arriver à les toucher davantage là où ils se trouvent dans leur quotidien.
Sortir des lieux communs pour apporter des réponses concrètes aux opérateurs·trices pour toucher le public par le biais de la digitalisation.
Les résultats de la récente enquête « génération 2024 » de Média Animation relative aux jeunes et aux pratiques numériques montre qu’ « Alors que les premiers Smartphones font leur apparition de manière de plus en plus précoce dans la cour de l’école, l’opportunité se présente d’ouvrir une réflexion introductive sur les possibilités et responsabilités qui accompagnent le numérique ».