Plateforme Abortion Right!

La Fédération des Centres de Planning et de Consultations (FCPC) fait également partie de la plateforme "Abortion Right!".

Les centres affiliés et la FCPC participent très souvent aux manifestations organisées visant à garantir le droit à l'avortement en Belgique et de conserver la liberté des femmes de choisir de poursuivre une grossesse ou non.

 

(Extrait du site: www.abortionright.eu) C'est quoi et pourquoi nous nous mobilisons?:

Le droit à l’avortement, la liberté des femmes de choisir de poursuivre une grossesse ou non, est un acquis. Nous refusons qu’il soit remis en cause.

La vigilance reste nécessaire:

  1. en Belgique, en 2010, ils étaient environ 2000 à marcher contre l’avortement. En 2011 ils étaient presque 3000.
  2. Partout dans le monde, de tels mouvements fleurissent
  3. en Europe certains pays ne reconnaissent toujours pas ce droit (Irlande, Malte, Chypre, Pologne) ou reviennent en arrière (Hongrie)
  4. sans oublier la réalité d’autres pays, où les conditions dans lesquelles sont pratiquées les IVG sont loin d’être optimales, les moyens accordés sont faibles, comme d’ailleurs la considération professionnelle envers les personnes impliquées, …

(...) Nous souhaitons mettre en place une plateforme de vigilance et d’action pour garantir le maintien de nos acquis, pour garantir le droit à l’avortement et le libre choix.