Ce 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous voulons rappeler, qu'ici et ailleurs, les femmes doivent encore et toujours se battre pour revendiquer et pouvoir exercer des droits fondamentaux !
En effet, des inégalités et discriminations sont toujours présentes dans nos sociétés (inégalité de genre, discriminations, violences intraconjugales et intrafamiliales, mutilations génitales féminines, possibilité d’avoir recours sans entrave à l’interruption volontaire de grossesse…).
Cette année nous voulons rappeler notre position en faveur de l’IVG et vous invitons à prendre connaissance de la note de position sectorielle des 4 fédérations de centres de planning (FLCPF, FCPPF, FCPF-FPS, FCPC) et du GACEPHA « Interruption volontaire de grossesse : pour un réel droit des femmes à disposer de leur corps ».
Nous continuons à développer au quotidien des actions en faveur de l’exercice des droits des femmes au sein des différents Centres de planning et, si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à franchir la porte de l'un de ceux-ci. Vous y trouverez une écoute attentive. En effet, les équipes pluridisciplinaires des centres mettront tout en œuvre pour vous aider, vous informer, vous donner des perspectives pour dégager des pistes de solution dans le respect de vos choix, convictions et orientations culturelles, philosophiques ou sexuelles.